La Caisse des Écoles est gérée par un Conseil d’Administration composé de 30 personnes issues  de 3 collèges :

  • Le 1er Collège est constitué de 10 élus, désignés par La Maire parmi les membres du Conseil d’Arrondissement. La Maire veille à ce que l’ensemble des sensibilités politiques représentées au Conseil d’Arrondissement le soit également dans notre Conseil d’Administration.
  • Le 2e Collège est constitué de 10 sociétaires élus. Ces sociétaires sont les adhérents de la Caisse des Écoles. (en savoir plus)
  • Le 3e Collège est constitué de :

6 personnalités qualifiées désignées (pour moitié par le Préfet de Paris et pour moitié par la Maire)
4 membres de droit : deux inspecteurs de l’Éducation Nationale, les deux députées des circonscriptions du 14ème.

Le Conseil d’Administration règle par ses délibérations le fonctionnement de la Caisse. Chaque délibération est soumise à l’avis des commissions, qui sont au nombre de 5 :

  • La commission des statuts
  • La commission des finances
  • La commission des menus et de la restauration
  • La commission des séjours de vacances
  • La commission d’Appel d’Offres

Les décisions du Conseil d’Administration sont mises en œuvre par Monsieur Patrick LAFOLLIE, Directeur de la CDE, sous le contrôle de Mme PETIT, Maire d’arrondissement et, de ce fait, Présidente de la Caisse des Écoles.

 

 

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