La Caisse des Écoles est gérée par un Conseil d’Administration composé de 30 personnes issues  de 3 collèges :

  • Le 1er Collège est constitué de 10 élus, désignés par La Maire parmi les membres du Conseil d’Arrondissement. La Maire veille à ce que l’ensemble des sensibilités politiques représentées au Conseil d’Arrondissement le soit également dans notre Conseil d’Administration.
  • Le 2e Collège est constitué de 10 sociétaires élus. Ces sociétaires sont les adhérents de la Caisse des Écoles.
  • Le 3e Collège est constitué de :

6 personnalités qualifiées désignées (pour moitié par le Préfet de Paris et pour moitié par la Maire)
4 membres de droit : deux inspecteurs de l’Éducation Nationale, les deux députés des circonscriptions du 14ème.

Le Conseil d’Administration règle par ses délibérations le fonctionnement de la Caisse. Chaque délibération est soumise à l’avis des commissions, qui sont au nombre de 5 :

  • La commission des statuts
  • La commission des finances
  • La commission des menus et de la restauration
  • La commission des séjours de vacances
  • La commission d’Appel d’Offres

Les décisions du Conseil d’Administration sont mises en œuvre par Madame Sophie Taillé-Polian, Directrice de la CDE, sous le contrôle de Mme PETIT, Maire d’arrondissement et, de ce fait, Présidente de la Caisse des Écoles.

 

 

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