Inscription à la restauration scolaire

Dates d’inscription du 1er avril au 31 août.

 

Retrouvez ici les bulletins d’inscription à la restauration scolaire ainsi que la demande de calcul de tranche tarifaire pour la rentrée scolaire.

Écoles maternelles et élémentaires:

 

Pour une première inscription à la restauration scolaire :

  • le bulletin d’inscription au restaurant scolaire rempli et signé
  • Copie du livret de famille ou acte de naissance de l’enfant
  • Attestation de paiement CAF (moins de 3 mois) où figure le quotient familial
  • si vous n’êtes pas allocataire CAF, l’avis d’imposition ou de non-imposition de 2022 – Revenus 2021 du foyer.

 

Pour un renouvellement d’inscription :

  • le bulletin d’inscription au restaurant scolaire rempli et signé
  • Attestation de paiement CAF (moins de 3 mois) où figure le quotient familial
  • si vous n’êtes pas allocataire CAF, l’avis d’imposition ou de non-imposition de 2022 – Revenus 2021 du foyer.

Démarche à renouveler chaque année scolaire avant le 31 août.

Pour l’inscription à la demi-pension des collèges Saint-Exupéry, Jean Moulin, Alphonse Daudet et Giacometti

  • le bulletin d’inscription à la demi-pension rempli et signé
  • Copie du livret de famille ou acte de naissance de l’élève (en cas de première inscription)
  • Attestation de paiement CAF (moins de 3 mois) où figure le quotient familial
  • si vous n’êtes pas allocataire CAF, l’avis d’imposition ou de non-imposition de 2022 – Revenus 2021 du foyer.

Bulletins d’inscription à la restauration scolaire

Règlement de la restauration scolaire

Pour nous renvoyer les bulletins ou formulaires :

  • 1. Imprimer le bulletin, le remplir et le signer
  • 2. Envoyer le bulletin par :
    • mail : contact@cde14.fr
    • courrier : Caisse des Écoles du 14e – 2 place Ferdinand Brunot – 75014 Paris
    • ou le déposer en mairie du 14e auprès du service accueil de la Caisse des Écoles

Consulter le règlement de la restauration du 14e arrondissement

Informations pratiques sur la restauration scolaire

 

Inscription au goûter en élémentaire

 

L’inscription au goûter est obligatoire et s’effectue avant le 30 septembre auprès de la Caisse des Écoles.

 

Nouveau service proposé par la Caisse des Écoles.

Pour tous les enfants des écoles élémentaires de l’arrondissement, inscrits régulièrement aux activités périscolaires de la Ville de Paris (études surveillées, ateliers bleus, coup de pouce, BCD…).

L’inscription est annuelle et s’effectue obligatoirement avant le 31 Août. Elle se fait uniquement auprès de la Caisse des Écoles.

Le forfait proposé est de 1 à 4 jours par semaine.

Inscription au goûter

1. Vous avez déjà un dossier à la Caisse des Écoles.

Il vous suffit de remplir le bulletin d’inscription au goûter, par enfant.

2. Vous n’avez pas de dossier à la Caisse des Écoles, merci de fournir les documents suivants :

✅ Bulletin d’inscription au restaurant scolaire rempli et signé

✅ Copie du livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant (uniquement pour une première inscription)

✅ Attestation de paiement CAF* (moins de 3 mois) sur laquelle figure le quotient familial.

✅ Si vous n’êtes pas allocataire CAF, l’avis d’imposition ou de non-imposition (indiquant revenus N-2) du foyer.

✅ Bulletin d’inscription au goûter

Comment transmettre le dossier d’inscription ?

📩 Mail : contact@cde14.fr
📮 Courrier : Caisse des Écoles du 14e – 2 Place Ferdinand Brunot – 75014 Paris
🏫 En mairie du 14e auprès du service d’accueil de la Caisse des Écoles

Print Friendly, PDF & Email