alimentation_durablegaspiprojets_logistiquessaisonnalite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Caisse des écoles du 14ème arrondissement de Paris s’est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche de développement durable qui s’est concrétisée en 2015 par une proportion de plus de 39 % de denrées certifiées Agriculture Biologique, Label Rouge ou MSC (pêche durable).

En plus de produits de qualité et dont le mode de production respecte l’environnement, nous nous efforçons de nous approvisionner auprès de producteur locaux afin de réduire les émissions de gaz lors des transports de marchandises. Nous avons également revu notre propre logistique interne afin de limiter les tournées entre les différents points de production, et menons un projet innovant pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Ces nombreux projets qui voient le jour par rapport au développement durable, sont à mener conjointement avec les exigences quotidiennes de chacun des acteurs (cuisines, administration, fournisseurs, transporteurs… ). Cela représente un véritable défi pour atteindre des objectifs parfois différents tout en restant dans une démarche commune de qualité et de savoir-faire.

Print Friendly