Pour la rentrée scolaire 2016, la Caisse des Ecoles du 14e a renouvelé les 5000 plateaux de cantine dans les réfectoires des écoles élémentaires de l’arrondissement.

Désireux de faire un renouvellement des plateaux que les enfants utilisent tous les jours dans les restaurants scolaires au self, nous avons lancé un appel d’offre et sollicité les artistes de l’arrondissement et au-delà. La consigne était d’imaginer et réaliser une œuvre graphique originale autour de l’identité culturelle du 14e et de notre relation à l’alimentation  empreint d’une démarche de développement durable.
Une trentaine de productions ont été réalisées et appréciées par notre jury. Celui-ci en a retenu 3 et a missionné les délégués de classes de l’élémentaire 14 Alesia pour le choix final. Ainsi, le gagnant est la peinture de l’emblématique Lion de Belfort prêt à se régaler avec sa serviette !

Regine+Lion_web

L’auteur de cette œuvre est la peintre Régine Heurteur, membre de l’association d’artistes « Au bout de l’allée » qui partage notre souhait d’amener l’Art et la création dans le quotidien des plus jeunes. Cette association prévoit de proposer diverses animations selon les âges allant de la création de contes illustrés, à des cours de peintures, en passant par l’histoire de l’Art.Caisse des écoles du XIVeme 746360DP

Le Lion de Belfort prochainement sur les plateaux cantine de vos enfants !

Print Friendly